Créations sur porcelaine
Auteurs   Sartiges, Astrid de (Auteur)
Boutin, Richard (Illustrateur)
Le Maux, Florence (Auteur)
Edition  Chêne : Paris , 2000
Collation   136 p.
Illustration   ill. en coul.
ISBN   2-84277-218-0
Sujets   Peinture sur porcelaine
Catégories   DOC - Art / Arts du spectacle
Documentaires
SiteNuméroCoteSection / LocalisationEtat
Rochefort en Yvelines 1039097852215 738.2 SAR Adulte / -Disponible à Rochefort en Yvelines
Résumé : "Bonbons et sucres d'orge", "la ronde des églantines", "calligraphies", "un souffle de plumes", "les orientalistes"... Voici une variété de thèmes et de modèles qui permettra aux amateurs de peinture sur porcelaine de diversifier leurs réalisations et de laisser libre cours à leur créativité. Services pour enfants ou service de poupée, service à café ou service de fête, coquetiers, raviers, tasses ou assiettes, les propositions sont multiples, et chacune est accompagnée d'une explication détaillée. Les techniques sont facilement accessibles pour que cela reste un plaisir et un amusement, tout en permettant de maîtriser par exemple : la transparence des objets, les plis d'un tissu, l'aspect velouté d'un fruit, la rigueur géométrique d'une architecture. À la fin de l'ouvrage, des conseils sont donnés : sur le matériel nécessaire, les couleurs et leur préparation, les techniques de base pour la réalisation d'un motif au pinceau. Dans un cahier de modèles, tous les motifs sont repris pour être décalqués.