Jardins autour de Paris
Auteurs   Deschamps, Lucienne (Auteur)
Maroussy, Annick (Auteur)
Edition  Ouest-France : Rennes , 2007
Collection   Itinéraires de découvertes natures
Collation   141 p.
Illustration   ill. en coul.
Format   24 x 18 cm
ISBN   2-7373-3766-6
Prix   15.90 EUR
Sujets   Jardins -- France
Catégories   Documentaires
DOC - Sciences / Nature / Techniques
SiteNuméroCoteSection / LocalisationEtat
Ponthevrard 1784990028624 DA DES PlantesAdulte / Espace adultesDisponible à Ponthevrard
Résumé : 200 photos couleur. 1 carte. Parc de Bagatelle. Parc de Ferrières. Parc du château de Fontainebleau. Vaux-le-Vicomte. Champs-sur-Marne. Parc du château de Breteuil. Désert de Retz. Parc de Groussay. Parc de Marly. Parc de Rambouillet. Terrasse de Saint-Germain-en-Laye. Versailles. Grand Trianon. Petit Trianon. Hameau de la Reine. Potager du Roi. Parc Balbi. Courances. Courson. Le Marais. Le parc de Méréville. Le domaine de leurre. Saint-Jean de Beauregard. Parc Edmond-de-Rothschild. Châtenay-Malabry. Arboretum de la Vallée-aux-Loups. Jardin de l'Ile Verte. La Maison de Chateaubriand. Les jardins Albert-Kahn. Parc de Malmaison et Bois-Préau. Parc André-Malraux. Terrasse de Meudon. Parc du Chemin-de-l'Ile. Parc de Saint-Cloud. Parc de Sceaux. Parc de la Courneuve. L'Haÿ- les-Roses. Pavillon chinois de Cassan à L'Isle-Adam. Villarceaux. Ambleville. Parmi la quarantaine de parcs décrits, illustrés de 200 photos et d'une carte, le choix se fera suivant le goût de chacun pour visiter cette belle région d'Ile-de-France. Verdoyante et parcourue de nombreuses rivières, luxuriante de forêts aux arbres souvent centenaires, 1'Ile-de-France fut de tout temps propice à la création de châteaux et de jardins chargés d'Histoire. Ce livre permet de découvrir 31 jardins d'Ile de France et un jardin parisien (Bagatelle). Choisis pour leur intérêt botanique, leur environnement ou leur histoire, ces jardins offrent une bouffée d’air aux nombreux parisiens et touristes qui cherchent des espaces vert dépaysants, voire exotiques, autour de la capitale. 180 photos illustrent des espaces variés aux histoires parfois étonnantes, comme l’atteste l'architecture souvent riche (beaucoup de châteaux). L’ensemble incite à la détente et à la découverte, le temps d’une promenade aux abords de la ville.